AMIS DE LA VOYANCE /ADDICTION VOYANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS DE LA VOYANCE /ADDICTION VOYANCE

avis voyance audiotel, retours, débats autour de la voyance, soutien contre l'addiction à la voyance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum amis de la voyance !!! Vous trouverez ici des retours sur certains voyants/cabinets/reseaux, en toute objectivité, aussi bien positifs que négatifs. Vous pourrez également échanger sur différents sujets concernant l'esoterisme, ou autres. ET LE PLUS IMPORTANT, si vous n'arrivez plus à vous sortir des consultations compulsives,et que vous etes toujours en attente, que vos factures téléphoniques et paiements par CB atteignent des montants énormes VENEZ NOUS REJOINDRE, vous trouverez ici l'aide et l'écoute nécessaires pour vous aidez à vous sortir de ce système. Ici nous croyons en la voyance dans le respect de l'humain et non dans sa version la plus commerciale.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le feriez-vous pour perdre du poids ?

Aller en bas 
+2
lilou1111
lusitania
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 3:22

Bonjour à tous,

En parallèle du post « je veux maigrir », j’ouvre celui-ci, car bien différent !
Et là, je voudrais vous parler de ma sœur qui s’est fait un bypass (enlevé les ¾ de l’estomac) pour maigrir (en janvier dernier) !
1 semaine d’hospitalisation, dont 5 jours en soins intensifs.
Et maintenant, c’est à la petite cuillère toute la journée, et gélules.
C’était son choix suite à un IMC morbide.

Moi aussi, j’ai des kg en trop, mais c’est une opé que je ne ferai jamais !
Cela relève de la mutilation, je trouve.
Et à 50 ans, devoir vivre ainsi, ce n’est plus une vie ! Plus aucune convivialité dans les invitations, si ce n’est regarder les autres manger !
Par le biais de Weight et Watchers, j’ai déjà perdu 33 kg. Et là, c’est en groupe, et on peut manger de TOUT à petite quantité !! Au moins, on vit !!!!
Hélas, suite à 2 deuils difficiles, j’ai quasi repris ces kg, mais je vais m’y remettre.
Pour moi, il y a bien d’autres façons de maigrir que cette opé.

J’aimerais donc avoir vos avis sur cette opé du bypass !
Seriez-vous prêt(e) à la faire même avec des kg en +++++
Je n’arrive pas à soutenir ma sœur dans sa démarche ! Suis-je une sœur « indigne » ????
et vos avis m’aideraient bien ! MERCI beaucoup.

Celtebzh.
Revenir en haut Aller en bas
lusitania
Admin
lusitania


Messages : 7203
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 56

Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 4:08

bonjour celtebzh, alors j'ai une collègue de bureau qui a un bypasse,elle a perdu plus de 30 kg,et je sais qu'elle envisage un jour de se faire une operation esthetique pour retirer le surplus de peau

maintenant je ne sais pas comment c'etait au debut, je lui demanderais situ veux, mais là au jour d'aujourdhui, elle mange normalement son repas, alors evidemment elle mange doucement, elle mache bien mais bon voilà cela nel'empeche pas d'avoir une vie sociale. Je sais quelle avait aussi une obesité morbide, et rien ne lui permettait de maigrir, tout est un echec, elle a meme été etant ado, dans un centre pour maigrir mais rien.

Alors bon je pense que pour ces personnes qui ont tout essayé et qui ont surtout un enorme poids à perdre, sachant que leur santé est en peril, cest la solution de la derniere chance. Mais si ca peut te rassurer ma collegue le vit tres bien.
C'est juste le coté esthetique qui la gene maintenant.

J'ai une autre collegue qui s'etait fait posée l'anneau gastrique, bon pareil elle avait bien perdu.

Pour ta soeur l'anneau gastrique n'etait pas possible ?

Pour le weight watcher cest peut etre bien quand tu as un certain poids a perdre je ne saispas,
Revenir en haut Aller en bas
https://avisvoyance.forumactif.com
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 5:47

Personnellement si j'avais testé tous les régimes possibles et inimaginables, que je sois mal dans ma peau, que ma santé soit en danger, j'aurais envie de me faire opérer....
Quand toutes les choses ont été tentées, et que la personne ne se sent pas capable de faire un enième régime, par manque de résultats, ou par manque de volonté, je pense qu'elle doit le faire.
Ces opérations, sont des opérations à ne pas prendre à la légère, pour autant l'important pour moi, c'est qu'un maximum de gens se sentent bien dans leurs peaux, et dans leurs vies...
Si la médecine peut aider qui que se soit à se sentir mieux, que se soit par l'esthétique ou autres, je trouve ca bien...
Pour moi une personne de plus, bien dans sa vie, c'est tout ce qui compte....
Revenir en haut Aller en bas
lilou1111

lilou1111


Messages : 140
Date d'inscription : 28/07/2011

Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 8:17

bonjour
le bypass c'est la derniere extremite :j'ai un copain qui faisait 180 kg et la c'etait un handicap:il a du perdre 60 kg environ mais au debut c'etait tres difficile il ne supportait rien ,vomissait tout le temps dur dur mais avant son poids l'avait tellement isole,tout deplacement etait un probleme et les soucis de sante se multipliaient pour lui cela a ete sa solution
aujourd'hui il ne ressemble pas a un manequin mais il vit ,sort et a repris confiance mais la premiere annee a ete tres dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 8:22

OUI je connais aussi une personne qui l'a fait, c'est très hard, l'anneau aussi d'ailleurs...mais l'important, c'est que la personne est fait le choix elle même...elle a décidé pour elle ce qui lui semble le mieux...et dans le cas de ton ami Lilou, il revit et c'est ca l'important...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1111

lilou1111


Messages : 140
Date d'inscription : 28/07/2011

Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 8:44

oui ça a ete son choix et sa sante etait defaillante et a seulement 35 ans il s'est dit c'est maintenant et pas dans 10 ans car meme marcher etait un exploit
quand je vois les photos d'avant ,je suis impressionnee quel changement!!il a eu raison et je lui ai meme dit un jour quelle transformation autant physique ,que moral !!il peut enfin faire les magasins(il commandait du sur mesure avant)dit il en rigolant avec sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 8:55

Je vous remercie pour tous vos témoignages.
Car cela m'aide beaucoup à mieux comprendre cette démarche.
Mais je pense qu'il faut malgré tout une très grande force psychologique, non ?
Et j'ai lu dans un forum sur ce sujet, qu'une jeune femme, 3 ans après, certes se trouvait beaucoup mieux physiquement, mais psychologiquement, c'était un vrai fiasco.
Je connais la fragilité de ma soeur, et c'est surtout ce dont j'ai peur, à + ou - moyen terme !!!

Revenir en haut Aller en bas
lusitania
Admin
lusitania


Messages : 7203
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 56

Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 10:06

ce serait peut etre interessant pour ta soeur, quelle puisse se mettre en contact avec d'autres personnes ayant fait cette intervention, soit par un forum soit par une association si il en eexiste une
Revenir en haut Aller en bas
https://avisvoyance.forumactif.com
Pupuce

Pupuce


Messages : 217
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 60

Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 19:43


Tu sembles réticente à cette opération, pourtant pour ta soeur cela peut faire une grande différence aussi bien sur son corps que dans sa tête .
Ce n'est pas une intervention qui se fait à la légère, ta soeur en a bien parlé avec son médecin, le chirurgien, un psy intervient aussi, justement pour " l'après ", il faut se préparer à l'image que la glace va renvoyer ... Peut être que tu devrais consulter quelqu'un pour t'aider à comprendre le geste de ta soeur .

Mais bon tu es pas une soeur indigne, la preuve tu t'inquiètes pour elle !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 22:17

Bonjour !!!
En cas de trés gros surpoids en echecs d'autres possibilités , peut etre mais bien sur avec les conseils , l'aval du médecin et surtout son avis et courage à elle !!

Je ne connais personne qui a fait cela , mais des gens qui ont perdu beaucoup de poids sans en arriver là .. c'est une solution entres autres et comme toujours bien se renseigner avant .. bon courage à ta soeur et tiens nous au courant ❤
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


Messages : 2972
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 56
Localisation : FRANCE

Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyDim 11 Mar - 22:54


oui effectivement, je pense qu'un bon médecin ne prendra la décision seulement s'il juge que le poids ne peut être perdu autrement car c'est lourd mais d'un autre côté c'est une solution à envisager si l'obésité est morbide.
Il faut continuer à entourer ta soeur surtout car elle doit avoir besoin de soutien !!!

bon courage en attendant et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyLun 12 Mar - 1:44

Il est vrai que les gens qui perdent beaucoup de poids, on au départ du mal à oublier leur obésité...ils ont toujours l'impression d'être fort...alors que c'est terminé pour eux...la rapidité de perte de poids y est pour beaucoup...ils n'ont pas le temps d'assimiler psychologiquement la perte de poids....
Pour autant c'est quelque chose qui passe relativement rapidement, dès les nouveaux vêtements achetés, et comparés aux anciens....
Celte, je pense que tu t'inquiètes beaucoup pour ta soeur, mais rappelles toi que c'est son choix, qui a surement été murement réfléchis par elle, essayes de te poser la question de savoir pourquoi toi tu n'aurais pas fait ce choix.
L'avantage d'être tous différents, c'est justement les choix différents que nous faisons dans la vie, nous n'avons qu'une vie, et chacun doit la choisir, la famille, les amis doivent justent être la pour soutenir, quel que soit son opinion. On ne peut pas vivre la vie d'un autre...pour ma part heureusement, j'en ais assez avec la mienne...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
carrie

carrie


Messages : 265
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 60
Localisation : Toulouse

Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyLun 12 Mar - 7:09

Bonsoir,
J'ai une amie, la marrainne de mon fils, qui s'est fait posé un anneau gastrique il y a 10 ans à l'age de 36 ans, cela a été dur, voir très dur mais elle ne l'a regretté à aucun moment. Elle a été suivi par des psychologues et des diététiciens (région parisienne). Ensuite, pour elle, le souci a été qu'elle a voulu faire des opérations de chirurgie esthétique pour perdre des "morceau de peau" d'après elle, (désolée pour l'expression) en trop. 10 ans plus tard, elle va bien, elle a divorcé mais ça c'est pas une maladie, mais surveille toujours son alimentation de près. Il existe plein de forums où ta soeur pourrait trouver des infos, conseils et mises en garde sur cette opération loin d'etre anodine. Bonne soirée à tous,
Carrie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyLun 12 Mar - 8:05

Très franchement Celtebzh, si je souffrais d'obésité morbide oui je la ferais cette intervention. Bien sûr en dernier recours. Mais quand on souffre dans son corps et son âme de l'image que l'on a de soi, sans parler d'être en danger côté santé, je pense que l'on peut très facilement se diriger vers des extrémités qui, pour ceux qui ne sont pas concernés, peuvent sembler bien trop risquées pour les tenter.

Je ne dis pas cela par confiance aveugle en la médecine, mais tout simplement par honnêteté. Personne ne devrait être amené à devoir faire un tel choix, mais devant les risques encourus si on ne fait rien, parfois il faut savoir regarder les choses en faces et s'exposer pour se protéger, ou du moins espérer se protéger. Donc oui, encore une fois, personnellement je la ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyLun 12 Mar - 8:48

Bonsoir,

Merci encore pour vos réponses.
Oui, c’est une sacrée préparation avant cette opération.
Et elle n’est acceptée sur si tu rentres dans un IMC dit morbide.
Et elle l’a faite car elle connaissait 2 personnes qui l’ont déjà faite et en étaient satisfaites.
Là, pendant 2 ans, elle aura un suivi régulier avec médecins et psys. Donc, c’est déjà bien.
Par contre, je connais une autre personne à qui l’on a mis un anneau, et c’est un vrai échec !
Elle va d’ailleurs l’enlever. Car en +, elle a repris du poids depuis qu’elle l’a !

On parle régime et régime, mais je pense que celui où l’on réussit le mieux, c’est celui que l’on vit tout en étant bien dans sa tête !
Perdre des kg, c’est une chose !
Mais le pire, c’est la stabilisation ! Quel que soit le régime ! Vous ne trouvez pas ?

Mady69 me demande pourquoi je ne l’ai pas fait, moi !
Déjà, je n’avais pas atteint cet IMC supérieur à 40, donc, on ne me l’aurait pas fait !
J’ai déjà, par le passé, subi une mutilation qui m’a marquée à vie, et ne souhaite donc surement pas en subir une 2e !!
Et comme vous dîtes si bien : chacun fait ses choix dans la vie !
Moi, mes kg, je les vis très bien ! Et tous ceux qui m’entourent, le savent très bien.
Il vaut mieux se trouver avec des kg en trop, et gaie, que toujours à faire des régimes, et être triste, ou dans la frustration. Je le dis pour avoir derrière moi, 25 années de régime !!!

En 2008, j’avais découpé l’article ci-après, qui m’avait énormément bouleversée.
Je vous le fais partager :

« Un Bouleversant témoignage »
Ma mère aimait la vie, elle était gaie, généreuse, attentive aux autres, et mon père l’a tout de suite aimée, bravant les préjugés !
Elle pesait 120 kg. Elle a accepté un régime draconien parce qu’elle rêvait d’être enceinte.
Trois enfants sont nés, et ma mère, radieuse, a repris ses kilos.
On a grandi et, parfois, on avait honte de se promener avec elle.
Elle craignait les regards trop insistants, les réflexions stupides. Elle a alors cherché à maigrir.
Elle a fait des régimes de plus en plus sévères, a maigri de façon catastrophiques et a perdu sa gaieté.
On aurait dû lui dire avant qu’il ne soit trop tard combien nous l’aimions, notre « grosse » maman.
Mais on voulait une maman « taille fine » pour plaire aux autres.
Des autres dont on ne se souvient plus aujourd’hui s’ils étaient beaux, riches, pauvres !!!!
C’est pourtant à cause d’eux et de nous tous qu’un jour notre maman est morte.
Elle n’avait que 40 ans !!!
C’était il y a deux ans, et notre père, rongé de chagrin, ne lui a pas survécu que quelques mois.
Peut-être que mon témoignage, s’il ne peut me rendre ma mère, pourra changer votre regard. »
Floride (18 ans) et ses deux frères (20 ans et 17 ans).


Et la réponse qui leur avait été donnée par une psychologue :

« Un immense merci à vous, Floride, ainsi qu’à vos frères pour le témoignage bouleversant que vous acceptez de nous livrer ici.
Il nous invite tous à réfléchir davantage à la portée de certains de nos actes.
Car, comme vous le soulignez si bien, si rien ne vous redonnera vos parents, il n’est jamais trop tard, pourtant, pour faire comprendre à certaines personnes combien elles se trompent, se laissent faire du mal et se détruisent au nom de « valeurs » esthétiques qui, chaque jour, leur font croire qu’elles ont tort d’être ce qu’elles sont.
Votre maman était heureuse avec ses 120 kilos, mais l’environnement a eu raison de sa façon d’être au monde. Elle a pris le parti de sacrifier son corps au nom de diktats stupides et assassins. Et son geste, vous en faites aujourd’hui quelque chose de beau.
En dépassant toute cette douleur que vous avez endurée, vous pouvez transmettre votre expérience.
Vous avez la possibilité de semer le doute et le trouble chez ceux qui croient encore que le bonheur ne tient qu’aux apparences de l’être.
Non, tout le monde n’est pas fait pour être heureux en deçà d’un certain poids.
Avec ses 120 kilos, votre maman débordait de joie, d’amour et de tendresse.
Son mari, ses enfants l’aimaient ainsi faite. Et, contrairement, à ce que vous pensez, vous avez eu le temps de lui faire entendre tout votre amour pour elle.
Avec votre cœur et votre esprit d’adolescente, vous l’avez aidée comme elle pensait devoir l’être.
Toute la force qu’elle a perdue, elle l’a transmise à vous et à vos frères ;
Pour que vous changiez un peu le monde ».


Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
shazam




Messages : 1061
Date d'inscription : 13/07/2010

Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyLun 12 Mar - 8:49

Coucou Celtebzh,

Un petit mot pour te dire d'abord de ne pas culpabiliser concernant ton attitude envers ta sœur. Il est évident que tu n'es pas quelqu'un de méchant ou de mal intentionné. Il s'agit là, tout au plus, d'une incompréhension (qui génère surement de l'angoisse pour toi): c'est une réaction parfaitement humaine.

Pour ce qui est de l'opération en elle-même, je ne connais personne qui soit concerné et ne peux donc te faire part d'une expérience quelconque.
Je peux en revanche te donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut puisqu'il est parfaitement subjectif! Toi seule décideras si ce point de vue peut t'aider.)
J'ai dans ma famille très très proche une personne obèse. Il s'agit d'une obésité sévère (morbide est le terme approprié). Cette personne ne fait rien pour se soigner alors qu'elle est en danger de mort. Je vais te confier un secret: même si j'aime cette personne, je lui en veux beaucoup car elle se fait souffrir et fait souffrir tout son entourage. Elle rend certaines personnes malades d'angoisse à son sujet. Par ailleurs, son surpoids ne la rend pas totalement autonome, ce qui oblige des gens que j'aime et qui sont très fatigués à s'occuper beaucoup d'elle au point d'en oublier de prendre soin d'eux.
Tout ceci pour te dire que je trouve au contraire la décision de ta sœur très saine. L'envie de se soigner est selon moi quelque chose de très bénéfique et positif, pour ta sœur elle même d'une part mais aussi, par ricochet, pour toi et tout ton entourage. Passées tes angoisses et interrogations (parfaitement légitimes) je suis sûre que tu seras convaincue et très fière d'elle. Ta sœur est très courageuse: même si tu ne comprends pas sa décision, n'hésite pas à le lui rappeler. Je suis certaine que ça lui fera du bien (et ça te fera du bien également, j'en suis sûre, de le lui dire).

Je t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyLun 12 Mar - 8:58

Mady69 me demande pourquoi je ne l’ai pas fait, moi !


Je pense que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit....je ne juge jamais personne, et je ne me le permettrais jamais... Vous disiez que vous ne compreniez pas la décision de votre soeur, ce à quoi je vous proposais de réflechir aux raisons qui pouvait faire que vous vouliez ou non d'une telle opération pour vous, pour vous permettre de comprendre le choix de votre soeur...

Mes propos ont été mal compris...
en espérant que vous trouverez les réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyLun 12 Mar - 9:37

Excusez-moi Mady69 d'avoir mal interprété votre phrase !!
Et merci de m'avoir répondue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: C'est tres dure de perdre du poids   Le feriez-vous pour perdre du poids ? EmptyJeu 19 Avr - 4:14

Bonjour, il es vrais pour etre heureux il faut se sentir bien dans sa peau, Je pense que c'est à la personne de décider de ce genre opération, car nous, on ne vie pas leur quotidien, nous ne pouvons ressentir leur difficulté.

Je les respecte beaucoup, car il faut beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: Le feriez-vous pour perdre du poids ?   Le feriez-vous pour perdre du poids ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feriez-vous pour perdre du poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS DE LA VOYANCE /ADDICTION VOYANCE :: MODE;LOISIRS....-
Sauter vers: