J'avais promis de mettre quelques photos de la Guadeloupe il y a quelque temps. J'aurais dû le faire depuis longtemps (nous y sommes allés au mois de mai), mais mon numérique n'a pas spécialement apprécié autant de soleil. Du coup, les photos sont pâles. J'en ai quand mêmes travaillées quelques-unes avec Photoshop pour pouvoir les poster.
Ce ne sont que quelques photos des Saintes (et pas de toute la Guadeloupe, parce que vraiment, nous en avons prises pas mal et que les retoucher toutes, ça me demande du temps que je n'ai pas pour le moment).
Pour commencer, la mer et les plages... Pour la première, c'est la vue de la plage de l'hôtel :
Celle-ci est une vue de celle d'un restaurant. Elle a été prise le premier jour (nous y sommes restés 2 jours), après une averse (ce qui nous a poussé d'ailleurs à entrer dans ce restau... (la maison que l'on voit, à droite, a été construite en forme de coque d'un bateau.)
Aux Saintes, bien évidemment on peut y jeter l'ancre...
Une vue prise en hauteur, au moment où nous allions au fort de Napoléon (je ne vous mettrai pas de photos du fort. J'en ai quelques-unes mais franchement, en regardant dans Google, vous en verrez des mieux).
Une plage bien sympathique. Mais alors pour y aller, mieux vaut louer un véhicule (aux Saintes, il y a des voitures électriques et vélos électriques. Nous on a préféré marcher. Résultat, avec la transpiration, on s'essuie... et on retire la crème solaire. Pour moi ça s'est terminé en coup de soleil direct). Ah oui, bon à savoir : aux Saintes, dès que l'on quitte la partie basse habitée, ça monte pas mal. Si vous y allez avec un enfant, mieux vaut savoir qu'il va vite en avoir marre et que vous risquez de devoir le porter dans des montées dont vous vous seriez bien passé. Dans ces cas-là, on en viendrait presque à penser que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de métro ou de RER
Un petit détail : quand nous y sommes allées, la Guadeloupe était envahie de sargasses (sortes d'algues qui viendraient d'Amazonie avec les courants. Bref, ça arrive sur les plages même si, la plupart du temps, le courant les envoie ailleurs. Comme ça fermente avec la température, ça laisse échapper des odeurs pas très sympas. Sur la plage de cette photo, la municipalité n'a pas pu faire autrement que de stocker les sargasses sur un côté de la plage. Du coup, tout le monde se regroupait plus loin. Très sympa pour les amateurs de bains de soleil au calme... J'ai pris cette photo à un endroit où il n'y avait pas beaucoup de monde pour ne pas passer pour un pervers.
Quelques photos d'habitations des Saintes. Le style fait beaucoup penser aux maisons coloniales de La Louisiane, enfin je trouve... A Pointe-à-Pitre, c'est encore plus flagrant.
La mairie pour commencer. Ca donnerait presque envie d'être employé de mairie...
D'autres maisons...
Une vue de l'église
Celle du monument en face de la mairie, dans un parc (je ne sais plus ce qu'il commémore exactement)
Voilà pour une rapide petite promenade aux Saintes en photos...